Les Ceméa Nouvelle-Aquitaine mettent en œuvre des actions artistiques et culturelles en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine (DRAC NA), la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Poitou-Charentes (DTPJJ) et les Services Pénitenciers d’insertion et de probation de la Vienne (SPIP 86). Cette mission d’intermédiation entre les partenaires Culture et Justice, vise un même objectif : l’accès à la culture pour les personnes placées sous main de justice et l’action en faveur du maintien du lien social et de la lutte contre les discriminations.
Les CEMEA Nouvelle-Aquitaine, acteurs de l'éducation populaire, invitent tout public à participer à la construction d'un nouveau rapport à la culture.
Notre démarche s'inscrit dans l'identité du mouvement, depuis ses débuts avec Jean Vilar au Festival d'Avignon, et plus récemment, avec les actions d'accompagnement du spectateur au Printemps de Bourges, au Festival d'Aurillac, aux Francophonies du Limousin, au Festival de théâtre et marionnettes de Charleville-Mézières, au Francofolies de La Rochelle...
CEMEA Nouvelle-Aquitaine
9-11 rue Permentade
33000 Bordeaux
05 56 69 17 92
secretariat@cemea-na.fr
CEMEA de Nouvelle-Aquitaine
26 rue Salvador Allende
86000 Poitiers
05 49 88 07 61
secretariat@cemea-na.fr
CEMEA de Nouvelle-Aquitaine
23A boulevard Saint Maurice
87000 Limoges
05 55 34 60 52
secretariat@cemea-na.fr